top of page
technique tram alchimique.jpg

La Trame :  une  approche alchimique et énergétique au service du corps

Le soin de la Trame permet de libérer les émotions cristallisées et les blocages, créant ainsi une meilleure circulation de l'information. Il traite la cause du dysfonctionnement dans la globalité du corps.

La trame est le nom donné par l'auteur au schéma d'information du corps qui se présente comme un quadrillage quantique de lignes verticales, horizontales et transversales fixant l'organisation des cellules. Une séquence de 16 gestes doit permettre de dire au corps malade ce qu'il doit faire, tout en lui laissant l'initiative. Équivalente à un grand nettoyage qui donne accès à son essence profonde et naturelle, elle est un puissant moyen de changement. Au fil du temps, elle nous libère de programmations et de comportements limitants.

La Trame fondée et libérée de droit par Patrick Burensteinas (physicien et alchimiste opératif)

Comment l’information circule sur La Trame?

La Trame est un ensemble d’informations, un quadrillage quantique,le plan, qui fixe l’organisation des cellules de notre corps, qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et sa fonction. Cette information circule de manière ondulatoire, plus exactement sinusoïdale.

Les sources de perturbations de La Trame

Imaginons que l’information soit bloquée sur La Trame par un obstacle, comme une pierre sur le tapis. Donc l’information ne circule plus, les cellules ne reçoivent plus d’ordre de cohérence. Cet obstacle est le surcroît d’émotion, la première cause de perturbation de La Trame. L’émotion – du latin ex-movere, qui se meut vers l’extérieur. Toute émotion non exprimées vers l’extérieure créent ainsi des nœuds, se cristallise, un mal être s’installe et plus tard devient pathogène.

 

Effets d’une Trame perturbée

Dans les zones de sur-information, les cellules sont conduites à l’hyperactivité et pourront entraîner des douleurs, crampes, blocages musculaires, inflamations, etc.

Dans les zones de sous-information, les cellules sont en sous-activité donc la fatigue, dépression, hypothermie se font sentir. Dans un deuxième temps, les cellules livrées à elles-mêmes décident de créer une colonie autonome comme les tumeurs.

La Trame est une technique considérant que le corps énergétique est parcouru par une onde énergétique.

Le principe est de repérer les dysfonctionnements énergétiques de l’organisme et les interférences structurelles qui modifient  l'onde en bloquant les bonnes informations . Considérons le corps en quadrillage quantique, comme un canevas, une toile tissée avec des connexions permanentes, où chaque blocage va avoir un retentissement négatifs sur le reste du corps. Il s'agit de repérer et rectifier les erreurs de tissage pour retrouver l'équilibre énergétique adéquat.

Chaque composant du corps sa fonction et sa place .

Considérons la Trame, comme un canevas extrêmement précis , un quadrillage parfait, dont chaque élément rempli une fonction précise, à un endroit précis. Il va s'agir de repérer où se trouvent les blocages énergétiques pour réajuster les composants du corps pour rétablir l'équilibre bénéfique. C'est comme rétablir la circulation suite à un embouteillage sur une autoroute. La Trame permet de retrouver la fluidité naturelle et écologique.

Rétablir la circulation de l’information dans le corps

Remettre à jour la Trame

L'onde énergétique doit circuler librement , il est important de dénouer les noeuds.

Patrick Burensteinas propose de considérer 3 axes différents du corps.

L’axe longitudinal : rapport de la personne avec elle-même.

L'axe transversal : rapport entre le sujet et les autres

l’axe vertical :  travail en profondeur sur le rapport entre le sujet et l’univers.

Il s’agit de scanner et de cartographier la Trame de la personne.

La Trame au service du mieux être et du développement personnel

Cette pratique énergétique peut être envisagée pour gérer vos ressentis physiques ou psychiques, en soutien contre le stress et l’anxiété, aussi être envisagée à plus long terme comme une démarche de développement personnel, améliorer sa qualité de vie, être en phase avec Soi.

L’objectif est de réorganiser et classer les bonnes informations aux bons endroits, débloquer les situations néfastes, optimiser vos choix pour aller mieux.

Bien entendu, cette pratique est complémentaire aux soins médicaux et ne se substitut aucunement à un acte médical prodigué par un médecin. La Trame ne soigne pas mais procure un mieux-être, agit pour vous aidez à  gérer certaines douleurs ou certaines situations. Veillez à maintenir votre traitement et prévenez votre médecin.

Comprendre vos schémas anciens ou récents

L’information s'encode dans l’organisme d’une façon anarchique, incohérente...

Les émotions ressenties trop violentes (la peur, l’angoisse, la colère, tristesse..., sont bloquées et stockées au lieu d'être sainement évacuées.

Cette perturbation émotionnelle va s'enkyster sous diverses formes . L’information est alors perturbée...quelque part...

Parmi les émotions bloquées sur la Trame, on peut retrouver des désordres physiques, émotionnels...

Prise en charge totale du corps avec une spécificité pour chacune des parties, toutes reliées entre elles par " la Trame".

La Trame est le garant de l'homéostasie.

trame.jpg
bottom of page